Implantés rue Daguerre, dans le 14e arrondissement de Paris, nous avons officiellement ouvert nos portes au début de l'année 2024. Nous sommes spécialisés dans le livre illustré sous toutes ses formes, et par ce biais nous cherchons deux choses : mettre en avant la créativité de jeunes artistes et auteurs, et créer une vraie dynamique créative avec divers univers, d'une part. Et d'autre part, créer un véritable laboratoire pour explorer librement toutes sortes d'axes créatifs et éditoriaux.
Derrière les éditions du Labo M, il y a une collaboration père/fille entre Erick et Lou Mogis. Notre patronyme a ainsi donné son M au Labo.
Lou Mogis est une jeune éditrice, et illustratrice diplômée de l'École de Condé de Paris. Elle décide de fonder cette maison d'édition pour pouvoir évoluer librement dans le monde foisonnant de l'illustration et pouvoir créer ses propres projets illustrés selon ses envies. Le Labo M lui permet aussi de travailler avec d'autres jeunes auteurs et illustrateurs et de leur ouvrir une petite porte vers le monde de l'édition. C'est ainsi que de belles rencontres créatives se sont faites avec Juliette Bertaudière, Maya Akiki, Maëliss Hänni et bien d'autres univers, à découvrir aux éditions du Labo M !
Erick Mogis, alias Gordon Zola, est le créateur des éditions du Léopard Masqué, spécialisées dans le roman comique et la parodie : https://leopardmasque.com/
Incontournable auteur de la littérature humoristique, Gordon Zola est à l'origine de la série Les drôles d'histoires du Monde des Mots, visant à sensibiliser les enfants aux jeux de mots, au second degré et aux trésors que recèlent la langue française.
D'abord publiée au Léopard Masqué, cette collection est reprise par les éditions du Labo M lors de leur ouverture et c'est le sixième tome qui paraît comme première publication originale de la nouvelle maison, accompagné de la BD Le Théâtre de mes nuits de Juliette Bertaudière.
Comments